des VALLETON aux COULAUD

page mise en ligne le 17 juin 2024      
famille VALLETON de la Martigne
A la fin du XVIIe une des multiples branches VALLETON de Liorac habitait la Martigne, mais il est malheureusement impossible avec les documents disponibles de localiser ses possessions et de la rattacher aux branches principales de la Boissière ou de Garraube. En janvier 1672, à l'occasion d'un baptême, on apprend que Anne Gontier est la femme de Jean Valleton de la Martigne, paroisse de Liorac. Le couple a une fille Anne Valleton qui suit.

arrivée de la famille COULAUD
Le 6 août 1701, Anne Valleton, âgée de 25 ans, fille de Jean Valleton de la Martigne épouse à Liorac Élie COULAUD, âgé de 26 ans, travailleur de terre à la Pélouzie, paroisse de St Marcel (son père Pierre tisserand assiste au mariage).
Après une série de filles, Anne Valleton et Élie Coulaud ont un fils Jean COULAUD né en 1716 qui va perpétuer le nom, et cette famille COULAUD va rester propriétaire à la Martigne jusqu'à la fin du XIXe siècle.

la famille FONTAYNE va ensuite entrer à la Martigne à l'occasion du mariage avec une fille Coulaud.

L'arbre qui suit a été simplifié en ne conservant que les branches qui ont assuré la descendance car il est impossible de représenter les fratries complètes sur un seul arbre.
Famille FONTAYNE

@ Marie-France Castang-Coutou
Contact: postmaster*liorac.info (remplacer l'étoile par @)