Familles de Liorac

Familles de Liorac



Il est bien sûr impossible de reconstituer toutes les familles de Liorac. Alors par où commencer ? J'ai choisi de privilégier des familles anciennes, dont les noms ont existé à Liorac pendant plusieurs siècles !

Certains de ces patronymes existent encore, mais beaucoup ont disparu. Parmi ces derniers, ceux de plusieurs familles qui ont joué un rôle important à Liorac à diverses époques : Pourquery, Meynardie, Valleton...
Ces familles étaient de grandes familles avec de multiples branches : le nom de terre qui suivait le patronyme permettait de les distinguer, mais les démêler s'avère un travail de longue haleine ! De plus, ces quelques familles s'alliaient régulièrement par des mariages qui frisaient souvent la consanguinité (il n'est pas rare de trouver des empêchements de consanguinité levés par une dispense du pape !)
Commençons par l'histoire compliquée des Valleton, une famille encore présente à Liorac au début du XXème siècle, dont sont issues de nombreuses branches qui ont essaimé en France et même à l'étranger.
Les Valleton

@ Marie-France Castang-Coutou
Contact: postmaster*liorac.info (remplacer l'étoile par @)